ActualitésPolitique

Aliou Bah du MoDeL s’insurge la répression meurtrière contre les partisans de l’UFDG

0
Aliou Bah, président de l'organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Aliou Bah, président de l'organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Votre publicité ici

À travers une publication sur sa page Facebook dans la nuit du jeudi 21 à ce vendredi 22 octobre 2020, Aliou Bah président du parti MoDeL a vigoureusement condamné la prise en otage par les forces de défense et de sécurité de Cellou Dalein qui s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle mais aussi la terrorisation des partisans de ce dernier à travers le pays.

Continuez de tuer des innocents puisque ça sert vos intérêts ignobles et ça vous fait plaisir. Si un candidat s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et que l’alliance qui le soutient démontre sa victoire, en quoi le prendre en otage et terroriser ses partisans peut aider Alpha Condé à prouver le contraire ? Puisque le candidat illégal et ses soutiens affirment leur confiance aux institutions étatiques à leur dévotion, alors il faut juste encourager celles-ci à prouver sa victoire au lieu de massacrer des innocents. Et mieux, si le fait pour un candidat de se déclarer vainqueur viole une disposition légale, le plus simple est de lui déposer une plainte en bonne et due forme dans la mesure où tout citoyen est un justiciable. Alors quel est le sens de le séquestrer à son domicile avec la prétention farfelue de le protéger ? Est-il en danger chez lui ?“, s’interroge l’opposant.

Et le patron du MoDeL de poursuivre: “Évidemment que l’objectif du dictateur n’a jamais été de gagner dans les urnes puisqu’il en a toujours été incapable dans la transparence. D’où ses éternelles manœuvres malsaines qui consistent à domestiquer les institutions, motiver les forces dites de sécurité, corrompre l’administration et utiliser l’ethno stratégie pour arriver à ses fins politiques.Ceci étant, vous comptez massacrer combien de personnes pour que vous soyez suffisamment satisfaits ? Des milliers ou des millions ? parce que vous avez déjà dépassé la centaine de 2010 à nos jours. En quoi cela vous permettra de gouverner ? Vous croyez que c’est la barbarie qui vous aidera à assurer votre avenir au pouvoir ? Continuez de vivre dans vos illusions !

Aux dires de Aliou Bah, pour le moment le monde libre semble silencieux; mais il parlera un jour. Selon lui, nul besoin de rappeler que jusqu’à présent des anciens génocidaires rwandais sont traqués partout dans le monde.

Les Khmers rouges et les SS nazis n’ont pas échappé aussi. Nul ne peut arrêter le temps et la seule manière de changer l’état d’esprit d’une victime, c’est de lui rendre justice. L’injustice n’a pas de couleur politique ou ethnique. Elle mérite d’être combattue d’où qu’elle vienne et quelle que soit la victime. Et pour cela, je ne vais jamais me taire car c’est mon HUMANISME qui donne un sens à ma vie“, a-t-il indiqué.

Aliou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : le FNDC appelle à une manifestation non-stop à partir du 26 octobre

Previous article

Dissension à la CENI : deux commissaires se retirent pour dénoncer un hold-up électoral en cours

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités