Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Alpha Condé déplore la mauvaise qualité de l’internet en Guinée

0

Le Président de la République l’a dit ce jeudi 23 juillet au cours de la réunion du conseil des ministres. Au niveau du premier point de l’ordre du jour concernant le message du Chef de l’Etat, Alpha Condé a donné plusieurs instructions à ses ministres.

Dans son allocution, le Président de la République est revenu sur la déliquescence du service internet en République.

« Le Chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée et instruit le Ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap« , peut-on lire dans le communiqué. Au cours du même conseil des ministres, Alpha Condé a instruit son ministre des télécommunications à présenter un rapport concernant l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinée.

D’après une étude de la Worldwid broadband speed league, la Guinée occupe l’avant-dernière place du classement de la qualité de l’internet en Afrique. Le pays est confronté selon le rapport à une connexion de mauvaise qualité, de la lenteur et de la saturation du réseau.

Malgré la présence des trois opérateurs de téléphonie, l’internet est très coûteux et la qualité laisse à désirer. La Guinée a déployé la fibre optique qui peine jusqu’ici à être opérationnelle. Se connecter en Guinée est un véritable casse-tête pour les utilisateurs de l’internet.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager