Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : trois officiers supérieurs accusés d’immixtion dans une affaire domaniale

0

Un confit domanial oppose depuis plusieurs mois les enfants du feu Abdourahmane Tounkara de Sonfonia à une citoyenne du nom de Ciré Sylla. Dans cette affaire, le général Amadou Doumbouya, le colonel Moussa Tiégboro Camara et le général Ansoumane Camara ‘’ Baffoé’’ sont accusés par la famille Tounkara de soutenir la dame Ciré Sylla.   

Selon nos  confrères de guineemarche.com, c’est après le décès du feu Abdourahmane Tounkara que Ciré Sylla est accusée par les enfants de ce dernier d’avoir volé des documents de douze parcelles et d’une villa à Sonfonia. La principale accusée serait l’amante du défunt et serait convoquée par la suite au commissariat central de Sonfonia pour des fins d’enquêtes.

Selon toujours notre source, Ciré Sylla aurait été libérée plus tard grâce à l’intervention du générale Amadou Doumbouya ‘’Grand D’’.

Mais les soupçons portés à l’encontre de ces officiers ont été vite remis en cause par un mandat d’amener en date du 08 juin 2020 décerné contre la dame Sylla par Raymond Bambey Kamano, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Actuellement la présumée accusée est incarcérée à la Maison centrale de Conakry en attendant la suite des enquêtes.

Abourahmane  Diallo et Siradio   Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager