Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Alpha Condé dit que le report du scrutin a donné la «diarrhée» à ses partisans

0

Lorsqu’il a prononcé son discours portant sur le report de deux semaines du double scrutin prévu le dimanche 1er mars dans la soirée du 28 février 2020, Alpha Condé avait programmé de prendre attache avec ses partisans du Rpg Arc-en-ciel (le parti politique qu’il continue de diriger malgré son statut de chef de l’Etat et les dispositions de la constitution en vigueur).

Arrivé samedi 29 février au siège du parti à Gbessia-Cité-de-l’air, commune de Matoto, le président qui fête ses 82 ans ce 4 mars, s’est expliqué en entrecoupant son discours d’une dose d’humour, façon pour lui de tenter de redonner le sourire à ceux qui l’ont perdu en apprenant par voie de presse le report des élections législatives et du scrutin référendaire prévus le dimanche 1er mars 2020.

«Il y en a qui n’ont pas compris. Beaucoup ont eu la diarrhée», s’est-il exclamé en riant, avant de conseiller à «ceux qui n’ont pas dormi» la veille de «prendre des somnifères».

Dans l’entendement de Condé cela les aiderait à reprendre leurs esprits afin de «renforcer la mobilisation sur le terrain» de la campagne électorale.

Sur un autre ton, il a supplié «chacun» de ses partisans à bien vouloir «récupérer sa carte d’électeur».

Aux «jeunes du parti (qui, selon lui) doivent protéger les bureaux de vote», Alpha Condé leur a instruit de rassurer la population électorale.

Pour sa part, le président (du Rpg Arc-en-ciel et président de la République), a promis que «le gouvernement prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité» des élections.
Par Le Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager