ActualitésPolitique

Alpha Condé invite ses ministres à mieux communiquer sur les réalisations du gouvernement   

1
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Au cours du conseil de ministres tenu le jeudi 24 juillet, le chef de l’Etat guinéen a, de nouveau instruit aux différents membres du gouvernement à mieux communiquer. Cette communication reposera essentiellement sur les réalisations et les projets publics.

A plusieurs reprises, le Président de la République a accusé ses ministres de ne pas parler des actions réalisées par le gouvernement et les projets futurs envisagés. Après les instructions d’Alpha Condé, le gouvernement, par ailleurs a envisagé de rectifier le tir. Un plan de communication, a été établit dans lequel tous les ministres sont appelés à parler des actions gouvernementales.

C’est pourquoi  les ministres se relayaient à tour de rôle à chaque début de semaine pour défendre leurs bilans et éclairer la lanterne pour les projets en cours d’exécution. Les interventions de certains ministres du fait de leur bilan jugé mitigé, faisaient l’objet de critique pour les observateurs.

Ces nouvelles instructions du Chef de l’Etat laissent à penser. Etant donné que les prochaines élections présidentielles sont prévues dans quelques mois dans lesquelles il envisage de se représenter. Tout, porte à croire qu’il se sert des réalisations de ces derniers pour lancer sa campagne électorale.

D’ailleurs à l’approche de chaque élection majeure, Alpha Condé a l’habitude d’amener chacun de ses  ministres dans sa région d’origine afin de battre campagne pour lui.  Cette année, réussira-t-il son parie ? L’histoire nous édifiera.

Siradio Diallo

625663743

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 en Guinée : 60 nouveaux cas positifs contre 35 patients guéris en 24 heures

Previous article

Difficile épreuve de vie des citoyens de Ratoma

Next article

1 Comment

  1. Toi, tu es un journaliste ou un juge.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités