Alpha Condé promet encore : « en 2023, nous allons nourrir nos voisins »
Le Chef de l’Etat guinéen a récemment tenu un discours d’espoir à l’endroit des Guinéens lors de l’inauguration du train minéralier de Dapilon, dans la préfecture de Boké. Alpha Condé a indiqué qu’il va adopter la fermeté dans sa gouvernance.
« Comme vous pouvez le constater, la paix et la stabilité se sont installées en Guinée. Quand il y a la quiétude, les gens [Investisseurs, NDLR] viennent pour travailler. Boké a une forte chance du fait que la préfecture a été érigée en zone économique. Nous avons aménagé les pleines. Nous allons inciter les gens à travailler« , a-t-il dit à l’entame de son entretien en langue vernaculaire soussou.
« Nous avons beaucoup des terres cultivables qu’on peut aménager grâce aux investisseurs. C’est un défi que nous avons. En 2022, nous allons manger ce que nous consommons. En 2023, nous allons nourrir nos voisins. Je vous le promets et nous allons y arriver« , a-t-il ajouté avant de s’engager désormais à sévir contre les mauvaises pratiques.
« L’Etat va récupérer tous ses domaines, a-t-il promis. Celui qui a construit dans un domaine de l’Etat nous allons détruire. Je vais désormais assumer mes responsabilités« . Alpha Condé est réputé de tenir beaucoup des promesses dont une grande partie ne sont jusqu’ici pas réalisées.
Fatoumata Binta Diallo