Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : coincés, des voleurs somnolent et dorment sur le lieu du cambriolage

0

C’est un fait qui sort de l’ordinaire qui a eu lieu le mercredi dernier 25 août, dans la ville carrefour de Mamou, située à 245 kilomètres de la capitale guinéenne, Conakry. Tenez-vous bien, des voleurs dorment sur l’endroit où ils ont accompli leur sale besogne. Ce sont nos confrères d’OcéanGuinee qui ont relaté l’information. Dans la nuit du mardi, des visiteurs indélicats sont entrés par effraction dans un atelier de réparation des postes téléviseurs.

Le propriétaire de l’atelier est réputé comme étant un bon technicien de la ville. Vers 20 heures, après une journée acharnée, il quitte le lieu comme d’habitude pour rejoindre son domicile. Une heure plus tard, c’est-à-dire aux environs de 21 heures, des voleurs entrent et prennent des télévisions, des machines et des chaises.

Visiblement, ils avaient pris trop de temps pour identifier et voler des téléviseurs. Un temps précieux qu’ils ont utilisé jusqu’à l’entrée du couvre-feu, à 22 heures. Ils essaient de sortir mais rebroussent chemin après avoir aperçu des patrouilles de police partout dans les rues pour faire respecter la décision du Président Alpha Condé pour lutter contre le covid19. Les indélicats visiteurs décident alors d’attendre jusqu’à 4 heures, heure de la fin du couvre-feu. Mais, vers 3 heures du matin, les voleurs plongés dans un sommeil profond sont obligés de dormir jusqu’au matin.

Vers 9 heures, le proprio venu au travail trouve son atelier fermé de l’intérieur. Après plusieurs essais, il arrive à entrer et trouve les voleurs en train de dormir profondément. Les visiteurs indésirables sont réveillés et conduits dans un commissariat de police où ils sont provisoirement détenus.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager