Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

« Alpha Condé se croit immortel »

0

Longtemps tapie dans le silence, l’honorable Mariama Tata Bah s’est rappelée à son bon souvenir vendredi matin dans le premorning de la radio Espace Foutah.

Parlant de la situation de ses compagnons de lutte détenus depuis la fin du scrutin présidentiel, l’ancienne proviseure du Lycée Général Lansana Conté de Labé avec la même verve et le franc parler habituel que l’on connait a donné son point de vue.

« Même les fous savent que les détenus là n’ont pas l’esprit sur l’acquisition d’armes ou sur toute envie de tuer quelqu’un, Dieu ne dort pas, il ( Alpha Condé) verra de ses propres yeux. Les preuves qu’il prétend détenir sont montées de toute pièce. Pour quelles raisons, ces détenus feraient ça ? Dans quel but? Mais la vérité finira par triompher du mensonge. Si Alpha Condé se croit immortel ou que son entourage croit l’être, Dieu fera jaillir la vérité. En guise d’exemple, depuis 10 ans Gbagbo et Goudé sont détenus pour des faits dont on les accusait mais ils ont été acquittés et tout le monde entier a compris qu’ils agissaient sur du faux, … »

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager