Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aminata Pilimini : « je suis prête à mourir pour le féminisme »

0

L’activiste était très en colère hier lundi 6 avril. Aminata Pilimini Diallo, a dans un direct qu’elle a réalisé sur son compte Facebook revendiqué encore une fois son appartenance au féminisme. La jeune journaliste affirme se battre par conviction et se dit prête à donner sa vie pour la cause. Lisez ce qu’elle a dit.

« Je suis prête qu’on me bute pour le féminisme. Je suis prête à mourir pour le féminisme. Je suis prête à mourir pour quelqu’un que je ne connais même pas quelqu’un qui n’est pas membre de ma famille comme je suis prête à mourir pour l’axe. La façon dont vous êtes prêts à mourir sur l’axe, je suis la même manière que je suis prête à mourir pour le féminisme. Cela fait combien d’années qu’Alpha Condé et son gouvernement tuent des gens sur l’axe mais vous n’avez jamais reculé. Vous pensez que nous, on va reculer ? Quand on parle des droits de femme, on parle de mariage précoce, de mariage forcé, de la polygamie.

(…) Je n’ai plus peur qu’on m’insulte parce que j’ai vu des féministes qui ont été tuées, des femmes qui ont défendu des femmes qui ne sont pas de leur famille qui ont été tuées. Je me suis dit que je dois mourir pour les droits de femmes. Quelqu’un qui est prêt à mourir n’a pas peur de la maladie, quelqu’un qui n’a pas peur des injures »

Propos décryptés par Ousmane Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager