ActualitésPolitique

Angola : Ç’a chauffé pour l’ambassadeur de Guinée à Luanda

0
Djigui Camara, Ambassadeur de Guinée à Luanda
Djigui Camara, Ambassadeur de Guinée à Luanda
Votre publicité ici

Djigui Camara a été obligé de se retrancher dans l’enceinte de la représentation diplomatique de la Guinée dans la capitale angolaise, Luanda. Dehors, des dizaines Guinéens ont manifesté devant les locaux de l’ambassade pour protester contre des soupçons de sabotage qui pèsent sur les autorités diplomatiques.

Ce jeudi, ils ont décidé de se retrouver pour exprimer leur ras-le-bol contre la lenteur dans les opérations de recensement en vue des élections législatives de 16 février 2020. Ces Guinéens en majorité des jeunes ont bloqué toutes les issues menant à la représentation. Avec des pancartes en main, ils ont scandé des slogans contre l’ambassadeur Djigui Camara accusé à tort ou à raison de tout faire pour empêcher les Guinéens de se faire enrôler.

Une grande communauté des Guinéens réside en Angola la plupart sont dans les secteurs du commerçant et de diamant. L’opposition qui revendique l’appartenance de la majorité des Guinéens de l’étranger à son obédience, accuse régulièrement les autorités de les empêcher de se faire recenser. Il y a deux semaines, les Guinéens du Sénégal avaient mis à sac les locaux abritant l’Ambassade de Guinée à Dakar.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mairie de Ratoma : cela fait 9 mois que les contractuels ne sont pas payés

Previous article

Délestages de courant électrique : “nous sommes dans une République bananière”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités