ActualitésPolitique

Mairie de Ratoma : cela fait 9 mois que les contractuels ne sont pas payés

0
Une plaque indiquant la mairie de Ratoma
Une plaque indiquant la mairie de Ratoma
Votre publicité ici

Il a profité de la tenue de la 3ème session ordinaire exercice 2019, de la commune de Ratoma pour dénoncer contre ce qui selon lui ne se déroule pas dans des bonnes conditions. C’était le 22 novembre dernier.

Devant le maire Issa Soumah issu de l’UFDG, le débat a été houleux entre les conseillés et plusieurs responsables de la commune urbaine de Ratoma étaient très remontés contre le dysfonctionnement du conseil communal. Bailo Badjar Diallo conseiller élu sous la bannière du mouvement de Bah Oury révèle : « il y a plus de six mois le conseil communal de Ratoma ne tient pas ses rencontres pour discuter l’avenir de la commune de Ratoma, en matière de développement socio-économique. Donc, il est inexistant dans la mesure où les missions qui nous a été confiées par les citoyens se reste insatisfait »

Parlant du cas des contractuels de cette commune le conseiller n’a pas mâché sa langue pour dénoncer cet autre état de fait qui pénalise les travailleurs:« Cela fait huit mois que les contractuels de la commune ne sont payés. Pourtant chaque personne à une famille sur son dos. Alors il faut qu’il y ait des dispositions pour régler cette situation»

Touché également par les multiples tueries enregistrés dans la commune de Ratoma pendant les différentes manifestations politiques, et du front national pour la défense de la constitution(FNDC), la mairie n’a jamais appelée une réunion d’urgences de crises pour interpeller les autorités de la place, afin de rompre ces violences que subissent des citoyens. C’est pourquoi certains conseillers se sont posés la question de savoir est-ce que le bureau exécutif communal en place fonctionne réellement? », déplore le conseillé Bailo Badjar Diallo.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mines : Mamady Youla promu PDG du groupe SMFG

Previous article

Angola : Ç’a chauffé pour l’ambassadeur de Guinée à Luanda

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités