Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Après 9 ans au pouvoir, Alpha Condé se réclame toujours de Nelson Mandela

0

Le Président de la République a une forte admiration pour Nelson Mandela, la légende sud-africaine. Alpha Condé l’avait fait savoir le jour de son investiture. 9 ans plus tard, il réaffirme que l’ancien célèbre prisonnier est toujours sa source d’inspiration.

Au cours d’une vidéo tournée dans son bureau pour sa présentation des vœux à l’endroit de ses amis de Facebook, le Chef de l’Etat a appelé la jeunesse à avoir confiance en la Guinée. Lisez.

« Pour moi Nelson Mandela est un modèle. Pour moi c’est de faire en sorte que non seulement que les Guinéens s’unissent, que le développement se fasse au profit des Guinéens en général et surtout la jeunesse et les femmes. Mes meilleurs vœux à la jeunesse guinéenne mais aussi à la jeunesse africaine, je vous souhaite longue vie. Je dirai à la jeunesse guinéenne d’avoir confiance dans ce pays.

Alpha Condé, Président de la République à côté d'une photo de Nelson Mandela
Alpha Condé, Président de la République à côté d’une photo de Nelson Mandela

La Guinée vient de loin mais on a progressé, on va encore davantage progresser puisque nous sommes en train de développer les nouvelles technologies, aider les jeunes à avoir leur startup, à être autonome eux-mêmes par rapport aux autres. Surtout nous avons un programme avec la Banque nationale de développement (BND) pour accompagner les petites et moyennes entreprises. Nous avons aussi un programme avec la Banque mondiale, avec le Fond monétaire, avec la SFI tout ça c’est pour accompagner les jeunes et les femmes pas employé comme salariés mais comme entrepreneurs eux-mêmes. La jeunesse guinéenne doit savoir qu’elle a un bel avenir »

Propos transcrits par Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager