Toutes les infos en direct sur la Guinée

Armée : 4 militaires condamnés à la prison ferme

0

Le verdict dans le dossier « vol de 175 armes » au centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Samoreya est tombé le lundi 3 juillet. Le juge d’instance du Tribunal militaire a estimé que les charges sont suffisamment réunies pour condamner les prévenus.

Trois militaires ont été condamnés à un an de prison dont sept mois assortis de sursis. Celui qui est présenté comme le cerveau du vol d’armes a été condamné à dix ans de prison ferme et une amende de 50 millions de francs guinéens. L’unique civil est déclaré libre au bénéfice du doute.

Le Général Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état-major de l’armée accusé dans l’affaire a été blanchi. L’avocat de la défense des militaires, Me Mory Doumbouya a annoncé faire appel au verdict devant la chambre spéciale militaire de la Cour d’appel de Conakry concernant ses clients qui ont écopé des condamnations. Par ailleurs, il se félicite de l’annonce de l’innocent de l’ancien patron de l’armée.

Au micro de nos confrères de Guinee7, il jubile : « il a été clairement et solennellement affirmé et réaffirmé à l’audience et donc, je suis en mesure de vous dire sans ambages que le cas de l’ancien chef d’état-major général des armées, Monsieur Sadiba Coulibaly, n’a pas fait l’objet de contestation parce que franchement il n’est ni de près ni de loin associé aux faits qui sont poursuivis au tribunal ».

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager