Mecque : une Guinéenne de 73 ans meurt après son pèlerinage

Les pèlerins guinéens sont en deuil. Une sexagénaire est décédée mardi 4 juillet, à la Mecque, une des deux villes sanctuaires de l’Arabie Saoudite. Hadja Néné Kadiatou Diallo, âgée de 73 ans, a rendu l’âme après avoir accompli ses devoirs religieux, a appris Verite224.com auprès d’un de ses fils.
Pour le moment, nous ne disposons aucune information sur les circonstances du décès de cette mère de famille. La défunte était originaire de Toulbhêrê à Nassouroullah, district de Dondé, dans la préfecture de Dalaba.
Après son mariage, elle rejoint son époux et s’installe à Bembé, une sous-préfecture de Porédaka à Mamou. Comme tous les personnes qui décèdent dans ce lieu saint, Hadja Kadiatou Diallo a rejoint sa dernière demeure dans un cimetière de la Mecque. Elle laisse derrière elle, une famille éplorée et fière de ce qu’elle a accompli.
Ce n’est pas la première fois que des guinéens trouvent la mort à la Mecque. En septembre 2018, Hadja Hawa Keita, maman de la journaliste Nantenin Traoré est décédée en plein pèlerinage après une courte maladie.
En 2015, Hadja Zeynab Camara qui vivait à Djeddah depuis 1998 est morte au cours d’une bousculade qui avait fait à l’époque 717 morts et plus de 850 blessés. Mille Guinéens ont effectué cette année leur pèlerinage en Arabie Saoudite.
Par Verite224.com