Toutes les infos en direct sur la Guinée

Armée : l’ancien numéro 2 des forces spéciales éloigné de Conakry pour Guéckedou

0

Fraîchement sorti de sa cellule de la Maison centrale de Coronthie, le commandant Aly Camara, ancien numéro deux forces spéciales, le bataillon d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé Alpha Condé a quitté Conakry en toute discrétion. L’information est d’AfricaGuinee. D’après nos confrères, il a quitté la capitale dans les environs de minuit pour l’intérieur du pays.

En effet, il a été affecté dans une garnison militaire de Guéckédou, une préfecture située à 675 kilomètres de Conakry. Dès après sa libération, le commandant Aly Camara et son codétenu auraient eu un tête à tête avec le colonel Mamadi Doumbouya. Celui-ci lui aurait remis entre 2 à 10 millions de francs avant de lui faire signer son affectation à Guéckédou.

Son codétenu de son côté a été affecté à Mali, une préfectures de la région de Labé. Le colonel Aly Camara et plusieurs membres des forces spéciales avaient été arrêtés au lendemain du coup d’Etat qui a renversé Alpha Condé du pouvoir. Ils étaient accusés de vol d’une importante somme au Palais Présidentiel Sékhoutoureyah.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager