Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : plusieurs bérets rouges assassinés dans des circonstances troublantes

0

L’armée guinéenne vient encore de faire parler d’elle. Un drame a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 23 février à Gueckédou, une préfecture de la Guinée forestière. Trois militaires ont été tués dans des circonstances jusqu’ici non élucidées.

D’après nos informations, c’est un béret rouge qui a tiré à l’aide de son arme sur ses collègues réunis tous autour d’un thé. Alors qu’ils étaient en train de discuter, le militaire membre de cette unité d’élite de l’armée guinéenne dont nous ignorons jusqu’ici l’identité a ouvert le feu sur ses amis. Deux d’entre eux ont été tués sur place.

Un troisième qui a été touché au niveau de la jambe est en ce moment même pris en charge par des médecins de l’hôpital préfectoral de Gueckédou. On apprend que sa vie n’est pas en danger. L’auteur des tirs s’est ensuite suicidé à l’aide de son arme de service.

Pour le moment, aucune annonce officielle pour expliquer les motifs qui ont conduit ce béret rouge à tirer sur ses collègues. L’attaque a eu lieu au sein du camp militaire de Gueckédou. Cette garnison qui n’est loin de la frontière toujours en alerte depuis l’attaque rebelle de l’an 2000.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager