Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Pénurie d’eau à Kankan : Mariam Sidibé parcourt 5 kilomètres pour s’offrir un bidon d’eau

0

Le manque d’eau est devenu une monnaie courante dans la commune urbaine de Kankan. Les femmes des 27 quartiers de Nabaya souffrent d’un manque criard d’eau pour faute de ravitaillement de l’eau potable dans les robinets.

Rencontrées par notre rédaction plusieurs femmes de la ville s’inquiètent et interpellent le chef d’État Alpha Condé pour l’amélioration de la déserte en eau potable dans les robinets.

« Le problème d’eaux actuellement est très récurrent, quand l’eau vient dans les robinets ça ne dure même pas. Chaque jour que Dieu fait nous sommes à la recherche de l’eau. On est dans l’inquiétude totale et nous appelons le président Alpha Condé afin de faire quelques choses« , a dit Mariame Sidibé qui affirme parcourir 5 kilomètres pour s’offrir de l’eau.

Quant à Amidou Oularé, interpelle le gouvernement afin de respecter son engagement pour l’amélioration en desserte de l’eau potable.

« J’interpelle le gouvernement d’Alpha afin de respecter son engagement pour qu’on puisse avoir de l’eau potable maintenant. Chaque matin il faut parcourir des kilomètres à cause de l’eau, c’est pitoyable pour notre pays. Nous demandons que l’eau potable dans les robinets« , a-t-elle lancé.

Enfin il faut rappeler que, chaque moment la base locale de la société des eaux de Guinée SEG à Kankan, reste confrontée un manque de carburant ce qui explique cette problématique d’eau .

Kourankon Sanoh pour Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager