Tirs au Camp Alpha Yaya : un colonel de l’armée tué par des militaires
Les informations avaient couru toute la nuit du vendredi à samedi 21 mars. C’est désormais officiel, il y a un mort dans les évènements des tirs sporadiques au camp Alpha Yaya Diallo hier vendredi 20 mars.
Un colonel du bataillon spécial de Conakry a été tué par des militaires. Selon nos confrères de Guinee7 qui a cité un proche de la famille, le colonel Ousmane Cissé a été lors des opérations de ratissage lancées par les forces spéciales. Ce matin, le Ministère de la défense a fendu un communiqué laconique informant le décès de l’officier et annonçant par la même occasion des funérailles.
Pour le moment, aucune information précise sur la mort exacte de cet officier n’est disponible. Tout porte à croire que l’annonce de cette mort présage de tensions au sein de l’armée à quelques heures des doubles scrutins contestés organisés par Alpha Condé. La Guinée retient son souffle, les opposants au 3e mandat appellent les Guinéens à manifester pour empêcher la tenue des élections législatives et du référendum.
A suivre.
Par VERITE224.COM