Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : des bérets rouges lourdement armés érigent des barrages à l’entrée de Kindia

0

L’information vient de parvenir sur le desk de notre rédaction, des militaires armés jusqu’aux dents ont mis en place ce vendredi 20 mars des checkpoints à l’entrée de la ville des agrumes en provenance de la capitale guinéenne, Conakry.

Lourdement armés, ces militaires demandent aux passagers des laissez-passer ou des pièces d’identités nationales. Un des bérets rouges a lancé à notre interlocuteur de faire attention. « La ville n’est pas sûre« , a-t-il dit. Le régime du Président Alpha Condé organise des élections législatives et référendaires controversées.

L’opposition et la société civile mobilisées au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appellent les Guinéens à empêcher la tenue de ces doubles scrutins. Les autorités de leur côté promettent de sévir contre les « fauteurs de trouble« . Le FNDC a annoncé des journées de manifestation du 21 au 22 mars pour détruire les bureaux de vote.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager