Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kaloum : des bérets rouges quadrillent le Palais présidentiel Sékhoutoureyah

0

Ce lundi matin, des bérets rouges de la garde présidentielle sont très visibles dans la presqu’île de Kaloum. La sécurité est renforcée au pont 8 novembre, entrée et sortie du centre administratif. Des check-points sont érigés par des policiers qui procèdent à des fouillent drastiques des véhicules.

Les conducteurs des taxi-motos ne sont pas admis. Ils sont donc obligés de rebrousser chemin pour rejoindre la banlieue. Au centre-ville de Kaloum, poumon de l’administration, des dispositifs sécuritaires sont visibles partout. A Boulbinet qui abrite le Palais Sékhoutoureyah, des bérets rouges ont érigé des barrages pour filtrer les passants.

Ce corps de l’armée autrefois craint par la population pour sa brutalité s’est massivement déployé aux alentours et à l’intérieur du Palais présidentiel. Avec l’intensité des fouilles, la circulation des piétons est restreinte.

En haute banlieue, les opposants et des acteurs de la société civile ont commencé leur marche pour contraindre Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat. La marche part de la Tannerie dans la comme de Matoto à l’esplanade du stade du 28 septembre de Dixinn.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager