Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT/Kankan : le siège de l’UFDG a été saccagé

0

La tension est vive ce lundi 6 janvier dans la capitale de la Haute Guinée. Des attaques simultanées ont visé des boutiques, des habitations et le quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Selon Cheickh Mohamed Kaba, responsable de l’UFDG a Kankan, interrogé par nos confrères de Guineematin.com, l’attaque a eu lieu au quartier Missira.

« Les assaillants ont vandalisé le siège et certaines maisons environnantes. Ils ont cassé des portes et des armoires, ils ont pris de l’argent et sont partis. Ils ont allés ensuite à Mobile, où ils ont attaqué et pillé au moins 15 boutiques. Au marché Djaka, situé au centre-ville, ils ont pris des motos de nos militants et des marchandises« , a-t-il dit.

A en croire ce leader du principal parti de l’opposition à Kankan, les partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’apprêtent à mieux organiser la journée fatidique du 13 janvier au cours de laquelle début des immenses manifestations continuent contre le régime d’Alpha Condé.

Il y a un mois, c’est le numéro deux du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui a dénoncé l’utilisation des miliciens par les autorités pour réprimer les opposants. A Conakry, les partisans du FNDC sont descendus massivement dans les rues pour appeler Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat. En séjour actuellement à Kindia, le Chef de l’Etat doit prononcer son discours. Il va certainement comme d’habitude égratigner ses opposants.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager