Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Assemblée nationale : Kory Kondiano a-t-il boycotté l’élection d’Amadou Damaro Camara ?

0

C’est l’un des principaux sujets qui faisaient l’objet des discussions hier mardi 22 avril au Palais du peuple lors de la session inaugurale de la 9e législature. Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale sortant n’a pas effectué le déplacement.

L’ancien dauphin constitutionnel n’a pas répondu à l’appel sur la présence des députés pour procéder au vote à bulletin secret de son successeur. Il a donc brillé par son absence. Les spéculations vont bon train concernant l’absence de « trop » de Claude Kory Kondiano.  L’ancien cadre de la banque centrale a-t-il voulu montrer sa frustration à travers cette absence remarquée ? A-t-il eu un empêchement qui le priverait de participer au sacre du nouveau dauphin constitutionnel.

Tout porte à croire que lui avait quand eu droit à une passation de service avec sa prédécesseur, Hadja Rabiatou Serah Diallo. Lors du passage de la 7ème à la 8ème législature Elhadj Boubacar Biro Barry avait boycotté la séance de vote qui avait abouti à l’élection d’Elhadj Aboubacar Somparé.

En brouille avec le président d’alors, le Général Lansana Conté, il avait exprimé sa mésentente avec le régime en boudant l’ouverture de la nouvelle législature. En attendant de connaître le motif réel de l’absence de Kory Kondiano, certains observateurs parient qu’Alpha Condé chercherait un point de chute pour son fidèle lieutenant.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager