Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 à Boké : Mohamed Lamine Sy SAVANE remet des kits sanitaires aux Kakandékas

0

Le Directeur Général du centre de promotion et du développement minier(CPDM) a procédé, ce samedi à la remise d’un important lot de kits sanitaires à la population de Boké. Mohamed Lamine Sy SAVANE accompagné d’une délégation de l’Union pour le développement de Kakandé et des ressortissants de cette région a remis ces kits aux communautés de Kakandé au nom du président de la République, le professeur Alpha CONDE, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, dans cette zone économique spéciale.

Ce sont au total Plus de mille kits offerts par le chef de l’Etat, et plus de huit cent autres kits offerts par les ressortissants de Boké à Conakry, en France et aux USA. Ce don vient pour renforcer les mesures barrières au sein des communautés dans la lutte contre le covid-19 dans la région de Boké.

Monsieur Sy Savané fait de son mieux pour venir en aide aux différentes communautés, il avait fait des dons à Matoto Centre et Kaloum au nom du Président, le Professeur Alpha Condé, toujours dans le cadre de la lutte contre coronavirus.

Il est bien noter, que ce jeune prodige et qui est l’espoir de tout une génération de jeunes n’est pas à sa première fois d’assister les communautés et ses concitoyens dans leur épanouissement dans divers domaines, pour preuve, avant le covid-19, il avait fait des dons composés de motos, des équipements sportifs, deux ordinateurs portables à l’école professionnelle de la santé Albert Damantang Camara de Boké et deux ordinateurs bureautiques à la Préfecture de Boké. Il avait aussi acheté des pagnes en faveur des femmes lors de la fête du 8 mars.

Cette pandémie qui sévit dans le monde en faisant de milliers de victimes, continue sa propagation en Guinée. Le pays enregistre aujourd’hui plus de 500 Cas positifs, une soixantaine de guéris et 4 décès.

Toumany Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager