Toutes les infos en direct sur la Guinée

Au milieu de la tourmente mondiale, les citoyens s’unissent pour la paix : 11e marche annuelle pour la paix dans 50 pays

0

Alors que des conflits éclatent dans le monde entier, menaçant la sécurité et la coexistence mondiales, l’espoir de paix émerge parmi les citoyens.

En mai 2024, des citoyens de tous les continents se sont unis pour la 11e commémoration annuelle de la Déclaration pour la paix mondiale et la marche pour la paix, organisée par une ONG affiliée à l’ONU Cutlure céleste, Paix mondiale, Restauration de la Lumière (HWPL).

Ayant pour thème « Communication pour une citoyenneté mondiale de réconciliation et de tolérance », cet événement vise à cultiver et partager une culture mondiale de paix.

L’événement phare a débuté le 25 mai à la Porte de la Paix du Parc olympique de Séoul, parrainé par le ministère coréen des Patriotes et des Anciens Combattants. Dans une cinquantaine de pays, les marches pour la paix sont complétées par diverses activités de consolidation de la paix.       Les événements mondiaux comprennent des promenades marquantes reflétant le caractère unique de chaque nation, ainsi que des spectacles pour la paix, des projections de vidéos, des expositions de photos, des affiches, des activités sportives, des bazars et des opportunités de bénévolat. Les cérémonies de plantation d’arbres et les initiatives de « câlins gratuits » soulignent davantage l’esprit d’unité et de bien-être environnemental.

Cet événement annuel commémore la proclamation en 2013 de la Déclaration de paix mondiale à la porte de la paix du parc olympique de Séoul, avec 30 000 jeunes du monde entier prônant la paix. Cette déclaration souligne le rôle des individus de tous horizons dans la réalisation de la paix et appelle à un effort mondial uni.

Lors de la 10ème commémoration annuelle l’année dernière, le président Lee Man-hee a déclaré : « Depuis que nous nous sommes engagés à travailler ensemble pour la paix mondiale il y a 10 ans, nous appelons à la paix partout dans le monde. à l’école et que chacun devienne des messagers de la paix. » Il a également souligné : « Tout le monde devrait être un sous le titre de la paix et travailler ensemble pour créer un monde bon et en faire un héritage pour les générations futures. C’est ce que nous devons faire à l’époque dans laquelle nous vivons ».

HWPL a récemment publié une déclaration sur le conflit israélo-iranien et a souligné son impact dévastateur sur les civils. « Les organisations du monde entier, en alliance avec le HWPL en tant que solidarité pour la paix, exhortent l’Iran et Israël à mettre immédiatement un terme aux actes d’agression et à engager des conversations pour inaugurer la paix », indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager