Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aujourd’hui, Alpha Condé est l’unique militant du RPG arc-en-ciel

0

« Qui nourrit un corbeau ne reçoit qu’ordure pour récompense », est-ce à ça nous sommes en train d’assister autour du Professeur Alpha Condé ?

En mars 2020, à quelques mois de la fin de son deuxième et dernier mandat selon la constitution de 2010, Alpha Condé avait cru bon de procéder à un référendum pour « offrir » à la Guinée une nouvelle constitution. De cette nouvelle constitution, l’ancien président de la FEANF tirait une « légalité » pour se présenter pour un autre mandat de six (06) ans. Il n’y est pas allé de main molle, des guinéens ont payé de leur vie, des opposants sont entrés en prison. Le professeur de Droit qui a longtemps lutté contre les modifications constitutionnelles a fait comme ses prédécesseurs. En Novembre 2020, il remporta la présidentielle face à son principal opposant avec presque 60% des voix.

Tout ça avec la complicité de la justice, des forces de l’ordre, les hauts cadres de l’administration publique et d’autres guinéens avides du gain facile
Son parti, le Rassemblement du Peuple de Guinée, était devenu le parti unique, la « majorité » des guinéens juraient par ce parti, disaient que le « messie» de la politique guinéenne, c’est Alpha Condé. Sur les réseaux sociaux, des jeunes gens passaient leur temps à magnifier les réalisations du Président, ils étaient présents dans les médias. Dans les villes comme Siguiri, Kankan, Kouroussa, Mandiana, Kérouané, Faranah, Kissidougou, Beyla, les RPG s’offrait des score à la soviétique, à Conakry, des quartiers, des secteurs, magnifiaient les exploits du « FAMA National » .

Des mouvements de soutien fusaient de partout pour montrer leur amour à l’immortel « Alpha », pour eux c’est l’Alpha et l’Oméga. Lors des dernières campagnes électorales, un haut cadre du Ministère de l’administration du territoire avait déclaré « si le Pr Alpha Condé perd ces élections je me tue » ! N’est-ce pas une véritable preuve d’amour ?

Seulement voilà, depuis dimanche 05 septembre les choses semblent bouger un peu, un groupe de militaire s’est déclaré responsables du coup de force de à Conakry. Ni le RPG, ni la justice qui condamnait toute voix discordante dans le pays, ni les grands fiefs du parti du Pr, ni les hauts cadres du pays, n’ont montré une quelconque solidarité avec le Président. D’ailleurs beaucoup sont maintenant dans les calculs pour obtenir une faveur de la junte. On a l’impression que le Président Alpha était le seul militant du RPG, il était le seul à croire aux idéaux du parti, les autres étaient venus pour souper, n’est-ce pas de la lâcheté ?

Par Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager