ActualitésMonde & Afrique

Australie: un ancien espion chinois comment la Chine a infiltré Australie, Hong-Kong et Taïwan

0
Un ferry passe non loin du Sydney Harbour Bridge.
Un ferry passe non loin du Sydney Harbour Bridge.
Votre publicité ici

Ce sont des révélations qui font l’effet d’une bombe. En Australie, un ancien espion chinois a dévoilé les méthodes d’opérations d’espionnage de son pays. La Chine aurait infiltré des organisations à Hong-Kong, à Taïwan et en Australie. Et ce, notamment pour influencer l’opinion publique.

À Taïwan, l’homme est arrivé sous une fausse identité : Wang Liqiang, espion chinois maintenant repenti, avait une mission bien précise. Influencer les élections municipales de 2018. Ainsi que l’élection présidentielle de janvier 2019. L’objectif ? Mettre à la tête de l’île un gouvernement pro-chinois, alors que la Chine considère Taïwan comme l’une de ses provinces.

Cyberattaques

Recrutement d’agents, sollicitation de médias locaux ou influence de l’opinion publique via les réseaux sociaux. Autant de méthodes utilisées par l’ancien espion, et décrites dans les médias australiens. Autre opération secrète, cette fois-ci à Hong Kong : Wang Liqiang affirme avoir participé à des cyberattaques contre des militants pro-démocratie. Il aurait également recruté des étudiants pour infiltrer les universités et noyauter les organisations étudiantes.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Devant un public en liesse, Kandia Kora déclare son amour à Bébé Baya [VIDÉO)

Previous article

Insolite/N’Zérékoré : sa femme refuse de coucher avec lui, il se suicide d’une balle à la tête

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités