Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aziz Diallo, fils de AOB : « mon père vit avec des éclats de grenade dans son corps depuis 9 ans »

0

L’état de santé du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo alias AOB s’est fortement dégradé ces derniers temps à la Maison centrale de Conakry. Au cours d’une interview accordée à Verite224.com, Aziz Diallo, son fils ainé nous a livré certaines de ces pathologies. Nous vous proposons un extrait de l’interview.

« Le Commandant AOB a été admis en urgence à l’hôpital Ignace deen le vendredi 07 août 2020 dans un état très préoccupant après des mois d’atroce souffrance à la Maison centrale de Coronthie.

Ceux qui ont suivis le procès se souviennent certainement de l’état dans lequel mon père avait été admis aux urgences de l’hôpital Ignace deen puis à l’infirmerie du Camp Samory au petit matin du 19 juillet 2011.

Dans cette affaire, il a été atteint par une grenade qui lui avait été balancé dans son véhicule. Ses blessures étaient tellement graves qu’il avait passé plusieurs jours dans le coma. C’est ainsi que les informations faisant état de son décès avaient été relayées dans des nombreux médias. Grace à Dieu et aux médecins militaires, sa vie a été sauvée et multiples fractures au niveau de ses deux jambes traitées.

C’est l’occasion de remercier ces médecins pour leur professionnalisme et leur courage. Mais par manque de moyens techniques, une partie des éclats sont restés dans son corps et il vit malheureusement depuis 9 ans. Ce qui depuis quelques années est à l’origine de nombreuses pathologies avec des sévères complications (des problèmes au niveau du cœur, difficulté de circulation sanguine avec des jambes et des pieds qui gonflent, des douleurs en continu ….) ».     

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager