Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Baidy Aribot lance un gigantesque champ agricole de 600 hectares

0

Après une récolte réussie sur un champ de riz de 200 hectares l’année dernière, dans la préfecture de Boffa, le vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) compte rééditer l’exploit cette année. Baidy Aribot a lancé le week-end dernier un champ de riz de 600 hectares pour la saison agricole 2021.

Baidy Aribot en train de superviser son champ agricole de 600 hectares
Baidy Aribot en train de superviser son champ agricole de 600 hectares

C’était à l’occasion de la réception des nouveaux engins qu’il a acheté pour le démarrage des travaux. Baidy Aribot et les habitants du district de Matakan, relevant de la sous-préfecture de Mankountan, préfecture de Boffa ont profité pour lancer la première assemblée générale de la coopérative des producteurs du riz de la Guinée Maritime.

« Nous avons lancé la première assemblée générale de la coopérative des producteurs du riz de la Guinée Maritime et en même temps procédé aux premiers jours de labours du champ de riz de 600 hectares que nous ambitionnons cette année 2021 » a écrit le vice gouverneur de la BCRG sur sa page Facebook.

Comme pour dire que la terre ne trahit pas, la deuxième personnalité du BCRG compte ainsi tourner vers l’agriculture pour aider ses concitoyens. « Ainsi par la grâce de Dieu nous allons contribuer à réduire drastiquement la dépendance de nos concitoyens du riz importé et lutter contre la pauvreté dans nos régions », a dit Baidy Aribot.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88 / 664 79 20 35  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager