Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : hausse vertigineuse du prix de la viande sur le marché

0

Un kilo de viande est vendu à 55 000 GNF dans les boucheries de Conakry actuellement. Des bouchers justifient cette cherté à cause des difficultés auxquelles ils seraient confrontés. Cette mère de famille s’est rendue chez le boucher pour sa dose de viande ce lundi. Elle trouve très cher le kilo qui est vendu à 55.000 francs guinéens.

« Pour acheter la viande c’est 55.000 GNF. C’est trop cher, l’Etat n’a qu’à diminuer le prix même tout ça le riz et les autres condiments », a dénoncé Aissatou Barry, cliente.

Elhadj Ibrahima, boucher à Hamdallaye, pratique ce métier depuis plusieurs années. Il explique les raisons de cette montée vertigineuse du prix du kilogramme de viande. « La viande est très chère à tous les niveaux. Autant de Conté, les bouchers étaient organisés mais maintenant, c’est un laissé-allé total. Avant les camions qui transportaient les vaches étaient épargnés au contrôle de la police » , Ibrahima Bah, boucher.

A cette occasion, ce boucher demande l’implication de l´État afin que tout le monde sorte de cette crise. « Nous demandons à L’Etat d’aider la population guinéenne », a-t-il ajouté.

L’augmentation du prix de la viande et des autres denrées alimentaires à l’approche du mois de ramadan préoccupe les Guinéens. Beaucoup demandent l’intervention de l’Etat pour au moins la stabilisation des prix pendant le mois de pénitence.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager