ActualitésNos régions

Lelouma : la préfecture frappée par une pénurie de viande

0
Lieu de vente de bœuf au Foutah
Lieu de vente de bœuf au Foutah
Votre publicité ici

Le marché local connaît une sorte de crise bovine y compris en amont sur le plus grand marché à bétail de la région Thiangel Bory, où depuis sensiblement un mois, il ya eu peu ou pas d’abattage et de vente de viande.

Les bouchers avaient commencé unilatéralement augmenté 5000 francs sur le prix au kilo obligeant les responsables vétérinaires et autorités locales à durcir le ton sur la vente.

Alhassane Diallo boucher à Thiangel Bory explique

« Nous avons haussé le prix au kilo de 5000 pour le vendre à 35000 désormais car il est difficile de trouver des bêtes d’abattage et les autorités nous défendent de vendre à ce prix, c’est pourquoi depuis près de 3 semaines, il n’y a eu presque pas de vente, je viens de mettre13 millions pour deux bovins en vain… »

Habituellement, les bouchers de Conakry viennent s’approvisionner et prendre le meilleur des animaux en laissant le menu fretin aux locaux mais la météo politique et l’insécurité de voyager par ces temps a fermé cette opportunité.

Sur tout le territoire de Lelouma un kilo de viande n’excédera pas 30000 le kilo a rappelé Mouctar Seintou Bah maire de Thingel Bory .

Mohamed Diakité responsable vétérinaire estime que la décision de maintenir le prix à 30000 pour ceux qui veulent exercer dans la zone est tributaire à l’intention bancale des bouchers qui au rythme suivi pouvait vendre le Kilo à 50000 en saison sèche.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Présidentielle 2020 : Claude Kory Koundiano se rejouit de la réélection d’Alpha Condé

Previous article

Conakry : un homme meurt en pleine prière à la mosquée de Kaporo

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités