ActualitésNos régions

Lelouma : le covid-19 fait baisser le taux de natalité 

0
Le centre-ville de Lelouma
Le centre-ville de Lelouma
Votre publicité ici

Alors que la préfecture de Lelouma détient des records régionaux dont elle se serait bien passée comme le record régional d’exode rural, celui d’immigration clandestine ou encore d’abandon scolaire, le covid-19 est venu imposer une nouvelle réalité, celle de la baisse du taux de natalité à en croire une source hospitalière bien introduite.

Pour expliquer la situation, bien de natifs de Lelouma de la diaspora construisent au bercail et épousent une femme dont le rôle dévolu se résume à occuper l’édifice jusqu’au retour du mari et à procréer.

Pour la procréation, c’est souvent au second semestre que ceux des diaspos qui peuvent revenir rattraper les obligations conjugales avec l’assurance de laisser une épouse en état de famille au retour sauf que le covid-19 en a décidé autrement cette année avec la fermeture des frontières.

Le traitement du sujet sur la radio Espace l’après midi du lundi a créé un vrai centre d’intérêt avec des témoignages de femmes qui parfois depuis une décennie attendent leur jules  sans recours.

Le phénomène, loin d’être anodin a attiré l’attention devient de familles qui préfèrent donner leurs filles en mariage à un débrouillard sur place plutôt qu’à un expatrié sans affection qui fait plus office de mâle reproducteur que de mari normal.

Ousmane K

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 en Guinée : 89 patients guéris contre 33 nouveaux malades en 24 heures

Previous article

L’artiste Seny Malomou : « je ne veux pas vieillir »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités