Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19/CHU Donka : le destin tragique de Ben, mort de soif jusqu’à son dernier souffle

0

Cheick Ahmed Tidiane Diaby alias Ben connu pour sa proximité avec Malick Sankon, Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) est mort ce lundi 20 avril au centre hospitalo-universitaire de Donka. Cet hôpital, le plus grand du pays abrite les patients du covid-19, un des nombreux types agressifs de coronavirus.

Selon un proche de Malick Sankon, Cheick Ahmed Tidiane Diaby dit Ben avait contracté le virus il y a de cela quelques semaines. Le jeune homme a été admis comme un peu plus de 600 malades au centre de traitement épidémiologique de Donka. A en croire cette source qui s’est confiée à un collaborateur de Verite224.com, Cheick Ahmed Tidiane Diaby n’avait pas été pris en charge correctement par le personnel de Donka.

Laissé pour compte par le personnel hospitalier, Ben a réclamé de l’eau depuis dimanche 19 avril au personnel sans succès. Il aurait même appelé un de ses proches pour l’envoyer de l’eau à boire. A Donka, les patients reçoivent juste trois petites boites d’eau minérale par jour. S’agit-t-il d’un rationnement ?

Tout porte à croire que malgré les cris de détresse et de protestation des pensionnaires, rien a changé. C’est ainsi que Ben est resté sans avoir de l’eau jusqu’à donner son dernier souffle. Plusieurs de ses proches fustigent ouvertement les mauvaises conditions dans le traitement des patients. Cette mauvaise gestion a fini par avoir raison sur Ben. De plus en plus des voix appellent à une amélioration voire à un changement de gestion à Donka. Profitant de la visite le dimanche dernier du ministre de la santé, certains patients avaient interpellé le Médecin-colonel Remy Lamah sur leurs conditions de traitement. Celui-ci a promis d’y remédier mais jusqu’ici rien n’a changé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager