Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Elections du 22 mars : bloqués à Conakry, les observateurs africains demandent de l’argent au gouvernement guinéen

0

C’est une demande d’aide pas comme les autres à cause surtout des auteurs du courrier. Le consortium panafricain de la synergie des observateurs électoraux de la société civile africaine et de la diaspora a dans une lettre adressée au ministre des affaires étrangères, Mamadi Touré demandé de l’aide au gouvernement guinéen.

Ces « observateurs électoraux » demandent « un appui financier et logistique » pour regagner leurs pays respectifs. « Etant en terme de notre mission et afin de nous permettre d’apurer nos frais de séjour et regagner nos pays respectifs, nous vous saurions gré de bien vouloir, nous aider financièrement et aussi logistiquement, comme l’ont été certains de nos camarades observateurs internationaux d’autres regroupements« , peut-on lire dans la missive.

[pdf-embedder url= »https://verite224.com/wp-content/uploads/2020/04/Lettre-des-Des-membres-du-consortium-panafricain-de-la-synergie-des-observateurs-électoraux-de-la-société-civile-africaine-et-de-la-diaspora.pdf » title= »Lettre des membres du consortium panafricain de la synergie des observateurs électoraux de la société civile africaine et de la diaspora »]

« Nous comptons grandement, votre Excellence, sur votre générosité dont nous remercions par avance de cette grande sollicitude que vous voudriez bien vouloir aussi à l’endroit de notre Consortium Panafricain de la Synergie« , ont martelé les « observateurs africains« .

Joint par téléphone par Verite224.com un haut responsable du Ministère des affaires étrangères confirme que son département a bel e bien reçu le courrier. Mais, jusqu’ici, il semblerait que le gouvernement n’aurait pas pu satisfaire la demande de ses auteurs. Aux dernières nouvelles, « les observateurs » sont toujours en Guinée où ils attendant impatiemment d’avoir un appui « financier » et « logistique » pour rejoindre leurs pays.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager