Toutes les infos en direct sur la Guinée

Baidy Aribot vient en aide à une vieille femme démunie

0

C’est à travers l’ONG « Protection Fille et Femme de Guinée » que le vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a fait parler son coeur en faveur d’une vieille femme, âgée d’une soixantaine d’années et vendeuse ambulante dans les rues de Conakry.

Très touchée par ce geste de monsieur Baidy Aribot, l’ONG a raconté sur sa page Facebook cette histoire qui a redonné le sourire à la vieille. A l’en croire, c’est le 29 février 2020 qu’elle a lancé un S.O.S pour venir en aide la veille femme qui parcourait des kilomètres dans les rues de Conakry pour vendre sa marchandise. C’est ainsi que certaines bonnes volontés ont tenté de rentrer en contact sans succès avec l’ONG. C’est le cas de Baidy Aribot qui n’a pourtant pas abandonné malgré le temps écoulé.

« Alors ce lundi 3 Mai 2021, pendant que je visitais la boîte, je suis tombée sur un message qui était venu depuis le 29 février 2020. C’était l’Honorable BAIDY ARIBOT, 2e Vice Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée qui essayait d’entrer en contact avec moi suite à la publication qui a été faite. Séance tenante, j’ai envoyé un message à l’Honorable pour lui expliquer que son message n’avait pas été livré quand il l’a envoyé mais que je restais à sa disposition. Il me demandait alors d’organiser une rencontre avec le vieille femme », a écrit la présidente de l’ONG.

« Trois jours après, nous voici donc dans le bureau de ce cœur généreux, qui malgré une année passée a tenu à faire un geste magnanime. Je ne l’ai jamais connu, ni rencontré mais son geste d’humanisme a prouvé tout le bien qu’on lit sur sa personne. L’Honorable m’a confié que  » MON COEUR SAIGNE QUAND JE NARRIVE PAS À AIDER UNE PERSONNE EN DETRESSE  » », ajoute t-elle.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager