Toutes les infos en direct sur la Guinée

Baidy Aribot : « vous aidez les Peulhs à avoir le pouvoir » [Audio]

5

C’est un enregistrement audio qui accable l’actuel 2e vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG). Lors d’une rencontre avec des jeunes ressortissants de la Basse Guinée, Baidy Aribot a tenu des propos communautaires.

Verite224.com a traduit les quintessences de l’audio que vous pouvez écouter.

« Vos agissements là aident les peulhs les Peulhs à arriver au pouvoir, je vous le dis aujourd’hui. Encore une fois, je ne sais pas à part Kassory Fofana, un Soussou qui est prêt, je n’ai pas vu. Parce que Kassory au moins est premier ministre. Aujourd’hui, Dieu lui a donné ce poids.  On n’est pas en période transitoire mais avant qu’Alpha ne quitte le pouvoir cherchez à créer une force politique sur laquelle la Basse Guinée peut compter.

Que tout le monde s’unisse autour de la personne pour qu’il soit président. La Basse Guinée peut compter sur lui-même. Tout le monde peut l’aider à devenir président. A ce stade, même quand il y a une transition, les Peulhs sont plus prêts que nous, les Malinkés sont aussi plus prêts que nous. Le fichier électoral qui est là aujourd’hui qui a été tripatouillé par l’OIF n’est pas en notre faveur »

Par Verite224.com

 

5 commentaires
  1. Alpha Bacar Barry dit

    Ces politiciens sont très habiles, constatant leur chute prochaine et le rapprochement des trois coordinations et celle de toutes les sensibilités politiques, afin de les dégager de leur mangeoir, ils se lancent à des bassesses de tout ordre pour occuper le terrain et nous distraire ou nous monter les uns contre les autres. Donc évitons de tomber dans leur piège en considérant tout ces éléments de non-evenement et se consacrer à l’essentiel: pas de tripatouillage de la constitution, pas de troisième Mandat et pas d’élections et aucune, avant un fichiers électoral propre et représentatif. Donc venu de la CEDEAO et UNION AFRICAINE, démission de Yero Baldé ou sortie de Baidy Haribot sont des éléments à nous distraire pour leurs donner une position confortable dans leur mascarade à assurer un troisième Mandat en nous divisant. Restons vigilants et très vigilants.

  2. Bah saikou dit

    Quoi qu’il en soit l’avenir de ce pays c’est les peulhs tôt ou tard on viendra au pouvoir incha Allah

    1. Apsa Diallo dit

      Bien parlé

  3. DIALLO dit

    Chacun doit avoir a l’esprit que nul ne peut contre la volonte de DIEU ce n’est qu’une question de temps. Malgre toute la strategie du pharaon pour contrer son eventuel successeur (Moise) ce dernier a ete eleve dans sa cour sans qu’il n y ait le moindre doute et lui a finalement remplace. Les voies de DIEU sont insondables et IL n’aime pas de tels defi. Libre a vous pouvez de continuer vos bassesses.
    En fin il faut savoir que generalement celui que l’homme haie le plus c’est celui la qui epousera sa femme apres sa mort.

    1. Mohamed Dady Bangoura dit

      Mr Diallo je suis parfaitement partant de votre commentaire .
      Toute personne éligible et susceptible d’apporter des changements socioeconomicopolitique profonds dans ce pays eh bien qu’elle soit là bienvenue pourvue qu’elle soit guineenne!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager