Toutes les infos en direct sur la Guinée

Boffa : des manifestants ouvrent de force 5 mosquées

0

La préfecture de Boké a connu deux journées très agitées. Depuis hier jeudi 14 mai, des manifestants organisent des mouvements de protestation sporadique contre les restrictions liées dans la lutte contre le coronavirus qui sévit dans le pays.

Des jeunes en majorité des conducteurs de taxi motos ont envahi les rues de la préfecture dans le but d’obtenir le retrait du barrage sanitaire mis en place par les autorités préfectorales. Les protestataires accusent les agents de la policiers déployés le long des barrages pour racketter les citoyens.

« J’ai vu un policier giflé un homme âgé parce qu’il ne voulait pas payer les 30 000 francs du fait qu’il ne portait pas des masques« , accuse un citoyen contacté par Verite224.com. Un conducteur de taxi moto reproche de son côté aux policiers de se livrer à la saisie des motos dans l’objectif de soustraire de l’argent.

Ce vendredi 15 mai, des jeunes ont manifesté pour l’ouverture des mosquées.  Dans le quartier port, dans la commune urbaine, des dizaines de jeunes ont procédé à ouverture d’une mosquée au secteur Almamya. D’après un habitant joint par un de nos journalistes, au moins cinq mosquées ont été ouvertes de force.

Ces derniers jours, plusieurs localités de la Basse Guinée ont connu des manifestations qui ont été réprimées dans le sang. Au moins sept citoyens ont été tués par les forces de défense et de sécurité. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la tension est vive dans le centre-ville de Boffa.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager