Toutes les infos en direct sur la Guinée

Boffa : un chinois accusé de tentative de viol sur une fillette de 13 ans

0

Rien ne va plus entre les habitants de Doba, chef-lieu de la localité de Lissa, dans la préfecture de Boffa et Chinalco, une société minière chinoise qui exploite la bauxite. Et pour cause, un chinois âgé d’une quarantaine d’années est accusé d’avoir tenté de violé d’une fillette âgée tout juste de 14 ans.

Jusqu’ici, les circonstances de cette présumée tentative de viol ne sont pas élucidées. Tout de même, on nous apprend que le responsable Chinalco aurait attiré la fillette en la commissionnant. Une fois que cette dernière est rentrée chez lui, il aurait essayé d’abuser d’elle. Ce sont les cris de la petite fille qui ont alerté les habitants qui se sont rués sur le coup au domicile du Chinois.

Pour protester contre ce présumé viol, les jeunes ont pris d’assaut la route pour la barricader. Les protestataires ont profité de ce fait divers pour vider leur sac contenant des frustrations. En effets, les jeunes manifestants reprochent depuis plusieurs mois le géant Chinalco de procéder régulièrement à des licenciements abusifs. Des gendarmes se sont rapidement déployés pour ramener le calmer dans le district. On apprend que des tractations sont depuis en cours pour tenter de désamorcer la crise.

Karim Soumaré pour Verite224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager