ActualitésNos régions

Boké : des femmes réclament le départ d’Alpha Condé à Kolaboui

0
Des femmes manifestantes à Kolaboui
Des femmes manifestantes à Kolaboui
Votre publicité ici

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entame ce jeudi 20 février sa seconde journée de sa cinquième édition de la résistance citoyenne active. A Kolaboui, chef-lieu de la préfecture de Boké, une dizaine des femmes habillées de couleur rouge ont procédé ce matin à un rituel en égorgeant notamment un coq et un allumant le feu sur un petit canari.

L’objectif de ce rituel vise à empêcher le Chef de l’Etat à se maintenir au pouvoir. Certaines femmes qui sont scandé de slogans hostiles à Alpha Condé ont réaffirmé leur détermination à se battre pour son retrait du pouvoir. Kolaboui, épicentre de contestation du régime d’Alpha Condé à Boké a connu ces dernières semaines des violentes manifestations contre le 3e mandat.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Lola : un deuxième élève meurt de ses blessures par balle

Previous article

Scènes de violences entre manifestants et policiers à Wanindara

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités