Toutes les infos en direct sur la Guinée

Lola : un deuxième élève meurt de ses blessures par balle

0

Sékou Kolié, blessé par balle lors de la manifestation de lundi 17 février n’a pas survécu de ses blessures. Le collégien a rendu son dernier souffle ce mercredi 20 février à l’hôpital régional de N’zérékoré. Son décès porte à deux le nombre d’élèves tués par balle dans la préfecture de Lola.

Le lundi dernier alors qu’ils devaient être évalués lors de la composition du premier trimestre, les élèves ont été surpris de trouver des nouveaux encadreurs en classes. Ils sortent alors manifester pour le retour des leurs enseignants habituels. Les protestataires occupent la rue et se dirigent vers la Direction préfectorale de l’éducation (DPE). Sur leur chemin, ils sont stoppés par des policiers.

Des violents affrontements éclatent entre les deux parties. C’est au cours de ces violences la police a ouvert le feu. Sur le champ, on comptabilise une dizaine de blessés par balles. Saa Etienne Ouendouno, fils unique de ses parents décède lors de son transport à l’hôpital.

Les autres blessés les plus graves sont amenés à l’hôpital régional de N’zérékoré. Sékou Keita, grièvement blessé et très souffrant finit par rendre l’âme. Depuis un peu plus d’un mois, une grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG) paralyse les écoles.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager