ActualitésNos régions

Boké : des manifestants réclament l’électricité à Kolaboui

0
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)
Votre publicité ici

Des jeunes en grand nombre sont descendus ce vendredi 18 septembre 2020 sur les routes de la commune rurale de Kolaboui, préfecture de Boké pour exiger le retour du courant électrique dans les foyers. 

Tôt ce matin, la localité minière de Kolaboui était en ébullition. Les jeunes ont décidé de se faire entendre face au délestage répété du courant électrique dans leur sous-préfecture. Ils ont barricadé les artères de la ville pour interpeller les autorités locales à faire face à leur problème.

Les services de sécurité sont intervenues avec des tirs à gaz lacrymogènes et les jeunes aussi répondaient par des jets de pierres. L’intervention des forces de l’ordre n’a pas permis pour une première fois à dissuader les manifestants.

Aux dernières nouvelles, les protestataires ont rallié les chemins de fer pour empêcher le passage des trains des sociétés minières, a-t-on appris.

 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

   

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Macabre accident à Kissidougou : le ministère de la sécurité apporte des détails sur le déroulement du drame

Previous article

Opinion/Dix ans de gestion vertueuse, dix ans de progrès : d’une économie exsangue à une croissance stable, durable et inclusive

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités