Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Dernière minute : violentes manifestations des jeunes à Boké

0

Des jeunes ont pris d’assaut les principales rues du quartier Yomboyah, à l’entrée de la commune urbaine de Boké ce lundi nuit 7 septembre. Les protestataires sont en colère contre la mort d’un jeune qui était grièvement blessé lors d’une descente des forces de l’ordre.

Samedi dernier, des policiers ont fait une descente musclée dans un endroit connu pour abriter des fumeurs de chanvre indien. Une panique se serait installée au cours de laquelle Boubacar Barry âgé de 18 ans résident au quartier Yomboyah a été violemment piétinée lors de la bousculade.

D’après la police de Boké, aucune violence ne lui a été faite. Grièvement blessé, il a été admis à l’hôpital où il a succombé à ses blessures ce lundi. Après avoir appris les nouvelles de son décès, des jeunes ont manifesté en barricadant toutes les artères du quartier. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la tension est vive dans ce quartier du centre-ville de Boké.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager