ActualitésFaits-divers

URGENT : violentes manifestations à Concasseur

0
Manifestation des jeunes au quartier Concasseur (photo d'illustration)
Manifestation des jeunes au quartier Concasseur (photo d'illustration)
Votre publicité ici

L’information vient de nous parvenir, des jeunes ont pris d’assaut les principales rues de la transversale N°1 ce lundi soir 7 septembre à Concasseur, un quartier de la commune de Dixinn.

Armés de gourdins et des pierres, ils ont érigé des barricades après avoir déversé des ordures sur la chaussée. Les véhicules ont vite déserté la route. Pour le moment, aucun agent des services de sécurité ne s’est présenté pour tenter de repousser les manifestants. En attendant, l’intervention des forces de l’ordre, les jeunes protestataires règnent en maître sur les lieux.

Depuis l’annonce de candidature d’Alpha Condé pour briguer un 3e mandat, la Guinée traverse des vives tensions politiques. Les opposants et les acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) menacent d’intensifier les protestations pour amener Alpha Condé à renoncer à un autre mandat.

Hier dimanche, Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime d’Alpha Condé a été investi par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour représenter le parti à la présidentielle du 18 octobre 2020.

Dans la matinée de ce lundi, plusieurs manifestations ont été signalées sur l’autoroute Fidel Castro. Bonfi, Dabondy et Tombolia des quartiers jadis épargnés par des manifestations ont été secoués par des mouvements de protestation spontanés.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kaloum : des jeunes manifestent contre un 3e mandat pour Alpha Condé   

Previous article

Dernière minute : violentes manifestations des jeunes à Boké

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités