Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : un syndicaliste tué lors d’une manifestation des jeunes à Kankan

0

La victime a perdu la vie au cours d’une manifestation des jeunes contre le manque d’électricité ce mardi 1er septembre. Solo Sacko, syndicaliste à la gare routière de Kankan a été violemment percuté par un véhicule.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan le jeune syndicaliste a succombé de ses blessures. Dans la journée, des jeunes ont continué à manifester.

Après plusieurs semaines de trêve, le mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée, a annoncé la reprise des protestations de rue ce mardi 1er septembre 2020, pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique dans ma région.

Le porte-parole mouvement Mamadou Kaba a souligné que le gouvernement n’a pas la volonté de satisfaire leurs revendications. Avant d’ajouter que leurs mouvement se bat pour une cause juste et noble : « le combat que nous menons ira jusqu’au bout. Nous avons décidé de manifester quel que soit le prix à payer. Personne ne peut nous intimider parce que nous réclamons un barrage hydroélectrique à Kankan pour le bonheur de la région« .

Le premier responsable du mouvement conscient de toutes les promesses stériles, a déclaré que : « les autoriés ont pris l’engagement de résoudre le problème d’électricité à Kankan. Après un mois, sur les sept groupes électrogènes qui ont été installés à Kankan, trois sont déjà en panne. Avec l’éveil de conscience de la des jeunes de la localité, on ne va plus être utilisés. Ça c’est fini« .

Pour M. Kaba, leur manifestation a été interdite par les autorités locales sous prétexte de l’état d’urgence sanitaire. » Pendant ce temps, des mouvements de soutien au pouvoir font des carnavals dans la cité depuis plus d’une semaine’’, révèle t-il.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager