Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dubréka : Elhadj Sékhouna et Elhadj Sans-Loi « gazés » par des gendarmes à Tanéné

0

Cet après-midi du mardi 1er septembre 2020, le domicile privé d’Elhadj Sékhouna Soumah a été pulvérisé des gaz lacrymogènes. Cet acte qui a fait des blessés est l’œuvre des agents de la gendarmerie selon les proches du patriarche. 

Selon nos informations, c’est au moment de la rencontre convoquée par les coordinations des quatre régions naturelles que les gendarmes sont arrivés sur le lieu. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes en grande quantité sur la résidence créant ainsi une panique totale, a-t-on appris.

A en croire toujours les témoignages recueillis auprès des proches de l’autorité morale de la Basse Guinée,  cette attaque a causé des nombreux dégâts et des blessés dans leur rang. Mais, Elhadj Sékhouna quant à lui n’a pas été blessé contrairement à certaines publications sur les réseaux sociaux.

Suite à l’annonce de la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat, ces quatre coordinations étaient en réunion pour exprimer leur opposition face cette idée d’un mandat de plus pour l’actuel locataire de Sekoutouréyah.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager