Boké en ébullition : des violents heurts entre manifestants et forces de l’ordre
L’agglomération riche en bauxite a connu ce jeudi 27 février des violents accrochages entre jeunes manifestants visiblement déterminés à en découdre et les forces de sécurité. Dans cet après-midi, les jeunes ont occupé les principales artères du centre-ville.
Barricades et des pneus brûlés sur la route, les protestataires ont déployé tous les moyens pour paralyser la circulation. Selon des nombreuses, tout a commencé quand les forces de l’ordre ont dispersé les sympathisants du FNDC venus attendre l’arrivée d’une délégation de la plateforme anti-3e mandat. Ces membres du Front devaient venir dans la ville pour galvaniser les citoyens dans le but d’empêcher la tenue du double scrutin législatif et référendaire.
Les forces de sécurité ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les partisans du Front. Ces derniers en colère ont fait irruption dans les principales rues de la commune urbaine pour affronter les policiers et gendarmes. Au moment où nous publions ces quelques lignes, la tension est vive à Boké.
Fatoumata Binta Diallo