Toutes les infos en direct sur la Guinée

Camp Samory : kidnappé il y a un an, le colonel Bilivogui est retrouvé mort

0

Le pire que la famille craignait a finalement eu lieu. L’ancien chef divisionnaire à la pension militaire, le colonel de la marine, Célestin Pépé Bilivogui est mort. Son corps sans vie a été présenté ce mercredi matin 25 août à sa famille au camp militaire Samory Touré.

D’après nos informations, c’est à travers un coup de téléphone de l’armée que sa femme a été invitée à se rendre dans cette garnison militaire située au cœur de la presqu’île de Kaloum. Une fois arrivée, Madame Bilivogui est arrivée à la morgue où la dépouille mortelle de son époux lui a été présenté. Jusqu’ici, aucun détail officiel n’a été avancé pour expliquer les causes et les circonstances de la mort de l’officier radié des rangs de l’armée le 14 novembre 2023.

Joint par téléphone par nos confrères de MediaGuinee, l’épouse du défunt s’est montrée inconsolable. D’après une source qui s’est confiée à Verite224.com, attend la restitution du corps pour envisager de l’inhumer.

Ce n’est pas la première fois qu’un officier initialement porté-disparu est déclaré mort. En juin 2023, via un communiqué, le procureur militaire a annoncé la mort de le général colonel Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état-major général des armées radié des effectifs. Condamné à cinq ans de prison de ferme pour désertion, il avait été arrêté et amené à une destination inconnue.

Foniké Manguè et Billo Bah, deux activistes de la société civile et très critiques contre la junte militaire au pouvoir ont disparu depuis plusieurs mois.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager