Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou Baldé persiste et signe : “Il y a bel et bien des détenus politiques à Labé…”

0

Après le coup de force qui a renversé le professeur  Alpha Condé le 5 septembre dernier, la décision  à été  prise de libérer tous les détenus politiques sauf que pas âme qui vive n’avait été libérée à Labé où  le bureau du procureur avait affirmé qu’aucun détenu du genre ne se trouvait dans les prisons locales.

Ce n’est pas l’avis de l’ancien député de Labé, Honorable Cellou Baldé pour qui une dizaine de personnes avait été inquiétée dont 04 presentées  pour des faits liés à l’incendie des maisons des sieurs Samba Camara et Honorable Thierno Aliou Mosquée  Diallo tous soutiens locaux du régime déchu.Avec la précision que les faits avaient été requalifiés en délit de droit commun.

Selon le coordinateur région  des fédérations UFDG 07 personnes citées  dans l’affaire ont dû  fuir du pays par crainte  de représailles.

Pour l’honorable Cellou Baldé, le procureur ne peut pas freiner le changement amorcé et ces détenus  et fugitifs doivent être  libérés  ou rappelés.

Une liste aurait été constituée et remise à un avocat qui a pris attaché avec le département de la justice qui entend prendre les dispositions nécessaires à cet effet.

Ousmane k.Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager