Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : L’honorable Cellou Baldé vole au secours de Madic et co’

0

Invité de la rédaction de la radio Espace Foutah de ce mercredi 08septembre2021, l’honorable Cellou Baldé  expliqué que ses co- détenus qui avaient fait le choix de négocier leur libération n’avaient pas forcément tort et selon lui il faut être dans les conditions qu’ils  ont vécues pour le savoir.

« La liberté n’a pas de prix, j’ai rencontré des gens en prison, Madic, les Youssouf Dioubaté, Souleymane Condé, quand vous prenez le cas de Madic, je sais qu’en plus de la prison qu’il avait sur les épaules, il avait des problèmes au Canada, vous savez le fonctionnement dans ces pays là et la Guinée ce n’est pas la même chose, il avait des dettes et risquait de perdre sa maison, de perdre son business et donc Madic était comme une panthère blessée et je l’ai compris.

La liberté n’a pas de prix, la prison est humiliante et déshonorante mais elle te fait perdre aussi des choses ».

L’honorable a par la suite estimé qu’il n’en voulait pas à ceux qui ont négocié leur billet de sortie du pénitencier même s’il s’est réjoui de n’avoir souscrit à aucun arrangement pour sa part pour recouvrer sa liberté, chose dont il estime être fier.

Ousmane K. Tounkara, correspondant Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager