Cérémonie de signature du protocole d’entente et camp religieux pour la paix à Hyderabad, en Inde : les jeunes de la région font souffler un vent de paix
À Hyderabad, en Inde – à côté du nord et du sud de l’Inde – protocole d’entente entre Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) et trois organisations – Islamic Educational and Welfare Society (IEWS), IPS International Group et Public Health Care Council (PHCC) ) a été signé pour conclure un accord sur le partenariat pour les initiatives de paix ; et l’inauguration du parc de la paix en Inde a eu lieu. Ces deux cérémonies se sont déroulées sur deux jours à partir du 2 août.
Un camp religieux pour la paix a également eu lieu avant et après la cérémonie de signature, qui promettait une participation active à divers projets de paix pour que la culture de la paix prolifère parmi les citoyens de la région, Le premier jour de l’événement, 250 étudiants du groupe IPS International ont participé au camp religieux pour la paix et chaque étudiant a cherché des moyens de parvenir à la paix à travers différentes activités de paix, telles que planter des arbres et faire des moulinets de paix en souhaitant que le vent de la paix souffler.
Hyderabad, en particulier, est une région qui a développé une culture religieuse unique car c’est un endroit qui est un mélange des aspects culturels, linguistiques et religieux – hindous et musulmans – du nord et du sud de l’Inde. Le concours de peinture de la paix sous le thème de l’harmonie religieuse a efficacement informé les jeunes d’Hyderabad de l’importance de l’harmonie interreligieuse. L’inauguration du parc de la paix qui est nouvellement construit sur le site du groupe IPS International a eu lieu le deuxième jour de l’événement. À l’avenir, le parc servira de base aux activités de paix promues avec HWPL à Hyderabad et réalisera divers projets, tels que des activités de bénévolat et des marches pour la paix dans la région conformément au protocole d’entente.