ActualitésPolitique

Climat très tendu à Matoto : déjà trois manifestants blessés par balle

0
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Des policiers anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

Suite à la manifestation des jeunes et femmes au quartier Khabitaye dans la commune de Matoto pour exprimer leur colère contre le délestage du courant électrique, trois personnes ont été grièvement blessés par balles.

Ces manifestants ont profité de la situation pour dénoncer le mauvais état de leur route qui est dans une situation de dégradation très poussée. Ils se sont rendus au domicile privé du nouveau haut représentant du chef de l’Etat qui est d’ailleurs leur voisin, Claude Kory Kondiano pour dénoncer le manque de courant et l’impraticable de leur route.

Quelques temps après, les forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux. Voulant empêcher les hommes en colère de manifester chez l’ancien président de l’assemblée nationale, est né un affrontement entre les deux parties. Les maintiens d’ordre ont utilisé de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Vue la persistance, les forces de l’ordre comme d’habitude lors des manifestations ont fait des tirs de sommation. Finalement, trois manifestants ont été grièvement blessés par balles réelles dont Abdourahmane Diallo, jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il a été blessé au niveau de son pied. A Matoto-Khabitayah, les autorités accusent Abdourahmane Diallo d’être le principal instigateur des manifestations contre le régime dans le quartier. Selon un de ses proches, il a été évacué dans une clinique dont la destination n’a pas été révélée de peur qu’il ne soit interpellé par les services de sécurité.

De source sûre, nous avons appris que les autres blessés se trouvent actuellement dans des cliniques de la place pour les premiers soins. Les habitants du quartier Khabitaya sont plongés dans le noir depuis deux (2) semaines.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Matoto : la résidence de Kory Kondiano encerclée par des manifestants

Previous article

URGENT : deux véhicules de Kory Kondiano saccagés par des manifestants

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités